Les avantages d’une piscine hors sol

Il est fort agréable de profiter d’une piscine hors sol à la belle saison, et de disposer ainsi d’un bassin de baignade dans son propre jardin.

Si vous faites partie de ceux qui envisagent d’installer une piscine hors sol, découvrez avec nous quels sont les atouts de la piscine hors sol…

Les principaux atouts de la piscine hors sol

L’un des avantages évidents d’aménager une piscine hors sol est son coût significativement inférieur à celui d’une piscine creusée : il n’y a pas ou peu de travaux de terrassement (éventuellement il faut couler une chape de béton), au contraire d’une piscine creusée qui implique de faire appel à un professionnel pour dégager le futur volume de la piscine ! Le coût est allégé d’autant, et il peut même être inférieur à mille euros dans le cas d’une piscine gonflable. L’autre atout est la sécurisation naturelle de la piscine hors sol : si elle est suffisamment haute, elle n’a pas besoin de barrière de protection ou de système d’alarme, ce qui fait encore des frais en moins.

L’art de profiter d’une piscine hors sol

Les atouts de la piscine hors sol en terme de coûts se traduisent aussi en termes de délais : il suffit d’un montage sans travaux de creusement préalable. Il est ainsi possible d’installer une piscine hors sol assez rapidement, sous réserve de disponibilité du professionnel qui s’en chargera, ce qui peut être un vrai plus pour ceux qui s’y prennent un peu tard dans la saison.
Pour en savoir plus :