Bien entretenir sa piscine

Il fait chaud et vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine ?

Rien de plus agréable d’aller se baigner dans son bassin pour ne pas subir les effets de la canicule. Cependant, pour en profiter au printemps et en été, une piscine doit être entretenue.

Les accessoires de piscine

Pour nettoyer correctement votre piscine, vous devez vous procurer le matériel suivant :
  • une épuisette ;
  • une brosse et une éponge;
  • un balai aspirateur ;
L’épuisette est utile pour enlever tous les déchets qui se déposent à la surface de l’eau ou qui stagnent dans le bassin comme les insectes et les feuilles mortes. L’idéal est de la relier à un manche télescopique pour avoir une portée plus importante.

La brosse et l’éponge permettent de frotter la ligne d’eau pour ôter les traces de calcaire incrustées sur le liner et sur les joints de carrelage.

Le balai aspirateur permet d’ôter les impuretés tombées au fond de l’eau.

Comment prendre soin de sa piscine ?

Le ph de l’eau doit toujours se situé entre 7.2 et 7.4. Ainsi, l’eau n’abîme pas la peau des baigneurs et est moins calcaire, ce qui préserve vos équipements. Pour que le bassin soit en bon état aussi longtemps que possible, il faut installer une pompe à filtrage pour sa piscine. Cette dernière aspire les saletés et les emprisonne dans un filtre qu’il faut nettoyer régulièrement pour éviter d’obstruer tout le système.

Il faut démonter la pompe de temps en temps pour dépoussiérer le moteur et nettoyer les ailettes du carter.

Mettez des désinfectants dans l’eau pour éviter la prolifération des bactéries et des algues. Le chlore détruit les bactéries et les champignons, le brome également et il est de plus moins irritant, l’oxygène actif est également efficace. il existe également des produits naturels pour votre piscine.