Les inconvénients d’une piscine hors sol

Faire aménager une piscine hors sol permet de profiter aisément et à un coût maîtrisé de la belle saison.

Il n’y a cependant pas que des avantages à de telles piscines. Découvrons donc les inconvénients de la piscine hors sol et le plus gros défaut des piscines hors sol !

Quels sont les inconvénients de la piscine hors sol ?

Le principal défaut des piscines hors sol est qu’elles s’imposent visuellement dans le jardin : la présence au cœur de sa parcelle d’une sorte de tonneau d’eau est très visible, et n’a pas le charme d’une piscine creusée qui affleure seulement au sol. C’est même quasiment rédhibitoire dans un jardin de petite taille, où on aura véritablement l’impression d’être envahi par la piscine. Installer une piscine hors sol permet de profiter de l’eau, mais sans l’impression luxueuse que donne une piscine plus classique.

N’espérez pas une plus-value en faisant installer une piscine hors sol !

Le plus gros défaut des piscines hors sol, c’est qu’elles n’ont pas réellement d’effet sur la valorisation de la propriété. Alors qu’une piscine creusée, avec sa touche de glamour et de luxe, permet de mieux vendre sa demeure et donc potentiellement de réaliser une plus-value le moment venu, la piscine hors sol ne bénéficie pas de cette aura.

Elle est au mieux ignorée des acheteurs au pire méprisée. Il faut donc être conscient que l’installation d’une piscine hors sol est véritablement quelque chose que l’on fait pour soi, pour profiter de la belle saison, et pas un investissement pour valoriser sa demeure . Cela fait bien évidemment aussi partie des inconvénients de la piscine hors sol.

Pour en savoir plus :