Aménager une piscine hors sol

Bien plus économiques et surtout, bien plus rapides à installer qu’une piscine creusée, les piscines installées hors sol sont propices à des instants de baignade agréables pour toute la famille.

Quels que soient votre profil ou vos envies, vous avez peut-être pour projet d’aménager un tel modèle dans votre jardin ? Nous vous proposons dès lors quelques conseils pour l’aménagement d’une piscine hors sol. Grâce à ces derniers, vous aurez toutes les informations nécessaires pour une installation idéale !

Installer une piscine hors sol : ce qu’il faut savoir

Avant d’aménager une piscine dans son jardin, il est nécessaire de préparer le terrain. Ce dernier doit en effet être bien plat et de niveau. Il doit également être stable et dépourvu d’éléments tels que des cailloux ou des plantes susceptibles de porter atteinte à la mise en place du liner. Si votre sol est en pente, vous devrez décaisser votre terrain. Si votre sol est meuble ou sableux, il vous faudra réaliser un coffrage. Pensez également à l’utilisation à venir de votre piscine : pour plus de confort, il est important d’avoir assez d’espace pour circuler autour de cette dernière.

Monter la piscine : comment faire ?

En premier lieu, il est évidemment important de respecter les informations données sur la notice de votre piscine. Bien sûr les différentes étapes sont variables en fonction du type de piscine choisie. Une piscine autoportée et une piscine tubulaire sont toutes deux très simples à mettre en place mais la seconde pourra être plus complexe à installer. La piscine en bois représente quant à elle une véritable construction dont il faudra prendre la peine de saisir toutes les subtilités.

Enfin, sachez que même si les piscines hors sol ne sont pas soumises aux lois sur la sécurité des piscines creuses, une bonne installation ne peut se faire sans prendre quelques précautions à ce sujet. Une fois votre piscine remplie d’eau, des barrières de protection pourront vous permettre d’avoir l’esprit tranquille si vous avez des enfants.

Pour en savoir plus :