Traitez votre eau de piscine avec des produits naturels

Traiter son eau de piscine n’est pas une mince affaire. Il faut éviter les produits chimiques pour votre bassin.

En effet, il est important d’éliminer de manière régulièrement les algues, les bactéries et les champignons qui y prolifèrent généralement mais ce n’est pas une raison pour oublier l’environnement et la santé des baigneurs ! Bien sûr que non ! Dans le petit guide qui suit, nous vous proposons de découvrir les meilleurs produits naturels pour traiter et assainir l’eau d’une piscine tout en respectant l’environnement et la peau de ceux qui s’y amuseront tout l’été !

Pourquoi se tourner vers des produits écologiques pour piscine?

Par manque d’informations ou par automatismes, tout simplement, les propriétaires d’une piscine ont tendance à se tourner vers les produits chimiques et ce, pour deux raisons principales : ils sont faciles à utiliser et surtout, ils sont extrêmement efficaces ! Autre avantage : ils sont généralement peu coûteux. Le souci ? Ils ne proposent pas vraiment le meilleur confort pendant la baignade, un avantage que peuvent procurer les produits de piscine naturels. Ils sont en effet moins corrosifs, moins agressifs pour la peau ou même pour les maillots de bain (on sait notamment que le chlore a tendance à décolorer). Les produits écologiques sont également meilleurs pour la nature, pour les sols, pour les animaux, en somme : pour l’environnement tout entier !

Quelles alternatives ?

Il existe plusieurs alternatives pour le traitement eau de piscine. Vous pourrez notamment vous tourner vers :
  • Le traitement au sel : réalisé par électrolyse, ce traitement permet au sel de se transformer en chlore naturel qui permet de désinfecter l’eau.
  • Le traitement par électrolyse au cuivre et à l’argent : il utilise les ions de ces matériaux pour désinfecter l’eau et éliminer tous les virus et toutes les impuretés.
  • Le traitement aux UV : pour ce faire, il est nécessaire d’intégrer une lampe à UV dans le circuit de filtration d’eau.
  • Le traitement à l’oxygène actif : pouvant être utilisé sous différentes formes, il est oxydant et algicide et de ce fait, particulièrement efficace pour une piscine à la fois saine et écologique.
Pour en savoir plus :